• Combien coûte la location ?

    location aubrac electro velo

    Faut-il réserver le vélo à l’avance pour une location ? Vous pouvez venir directement louer à Aubrac Électro Vélo à Nasbinals. Vous pouvez également réserver sur ce site. Indiquez votre taille en cm : Nous disposons des cinq tailles de vélos adultes et enfants.

  • Comment fonctionnent les différents forfaits ?  Votre location démarre au moment de votre départ. Nous notons l’heure ensemble sur le contrat et vous réglez au retour. Si vous dépasser le « forfait 2 heures » vous êtes en « forfait demi-journée ». Si vous dépassez les 4 heures de location vous êtes en « forfait journée ».

  • Comment se passe l’accueil des groupes ? En fonction de vos souhaits et de la durée de votre sortie, nous vous proposons les parcours le mieux adaptés. Nous pouvons également vous conseiller sur une sortie « pluri-activités » (vélo avec repas au buron, rando pédestre, accrobranche, visite de ferme, etc…). N’hésitez pas à nous consulter pour élaborer votre programme personnalisé.

  • Puis-je aller visiter la cascade du Déroc en vélo ? Oui, demandez-nous gratuitement le prêt d’un antivol.  Le petit sentier qui mène à la grotte est inacessible en vélo, il faudra parcourir les derniers mètres à pied.

  • Qui est responsable en cas de « problème » pendant la location ? Lorsque vous louez votre vélo, nous établissons un contrat qui stipule votre responsabilité en cas d’incident. Vous êtes redevable du montant des réparations en cas de dégradation du matériel, pour quelque motif que ce soit. Votre assurance Responsabilité Civile vous couvre dans le cadre de cette activité, ainsi que certaines assurances liées à l’utilisation de votre carte bancaire, renseignez-vous.

  • Puis-je faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en vélo ? Le GR65 sur l’Aubrac est difficilement praticable à vélo, car semé de passages délicats et à certains endroits interdits aux vélos. Pour répondre à votre demande, Aubrac Électro Vélo peut vous conseiller sur un itinéraire alternatif.

  • Que faire si je suis victime d’une crevaison pendant ma location ? Il existe deux cas de figure :

  1. Soit vous savez réparer et nous vous avons prêté au départ le kit crevaison (chambre à air, démonte pneu et mini-pompe), dans ce cas vous effectuez vous-même la réparation.
  2. Soit vous n’êtes pas en mesure de réparer, car vous n’avez pas pris le kit de réparation ou parce que vous ne savez pas comment faire, et nous viendrons vous dépanner sur place.
  • Tout le monde peut-il pratiquer une activité vélo ? Chacun à son rythme : oui. Sachez adapter votre activité en fonction de votre condition physique. Le vélo, même à assistance électrique, demande une dose d’effort. Prenez de quoi vous hydrater ou vous alimenter si besoin. Nous vous donnons toutes les explications utiles avant de vous laisser prendre la route : réglages de selles, passage des vitesses, fonctionnement de l’assistance électrique… Et bien sûr pas de consommation d’alcool avant de prendre le guidon !

  • Quelle est l’autonomie d’un VTT à assistance électrique ? Il est difficile (voire impossible) de répondre à cette question, tant les éléments conditionnels à la consommation électrique sont nombreux :

  1. Le poids du vélo, du cycliste, de son sac à dos
  2. Le dénivelé (il est évident que les montées sollicitent plus d’assistance !)
  3. Le vent (qui peut jouer dans le sens aidant ou contraire)
  4. Le terrain (sur route, l’on consomme moins que sur les chemins)
  5. La température de l’air (par temps froid ou très chaud, les batteries se vident plus vite)
  6. L’état des pneus peut jouer un rôle, ainsi que leur niveau de pression (nous vérifions cela avant votre départ)
  7. La fréquence et l’intensité du pédalage, qui sollicitent proportionnellement l’assistance électrique
  8. Le niveau d’assistance utilisé par le cycliste, couplé à l’optimisation des passages de vitesses.
  9. Les trajectoires et le pilotage…
  • Quelle taille choisir pour un vélo enfant ? La taille d’un vélo enfant est déterminée par le diamètre des roues en pouce (1 pouce = 2,54 cm). Par exemple :

  • Un vélo 14 pouces convient pour un enfant de 90 à 105 cm.
  • Un 16 pouces pour un enfant entre 105 et 120 cm.
  • Un 20 pouces pour un enfant entre 120 et 135 cm.
  • Un 24 pouces pour un enfant entre 135 et 150 cm.
  • Ensuite on peut passer sur une taille adulte XS et S.

Avant de le laisser partir, nous vérifions toujours que votre enfant soit à l’aise sur son vélo, en contrôlant avec vous :

• que ses deux pieds touchent le sol lorsqu’il est assis sur la selle ;

• qu’il peut serrer facilement les poignées de freins ;

• qu’il sait monter et descendre tout seul du vélo.

  • À quelle période vendez-vous votre matériel d’occasion ? Notre flotte est renouvelée en permanence. Si vous souhaitez acquérir un vélo, électrique ou musculaire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour profiter des meilleures offres en matériel d’occasion. Vous trouverez en cliquant ici certains modèles en vente actuellement.

  • Pouvez-vous me livrer mon vélo sur mon lieu de séjour ? Sur réservation, nous vous indiquerons si nous sommes disponible pour une livraison. Nous pouvons convenir ensemble d’un lieu pour vous amener votre (vos) vélo(s) et / ou pour le récupérer. Le prix forfaitaire de la livraison, quel que soit le nombre de vélos transportés, est de 1€/km depuis Nasbinals.